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Raider
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nashhh
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MessagePosté le: Mer 30 Sep - 18:10 (2009)    Sujet du message: Raider Répondre en citant

Voila je voulais savoir quel sont les conseils pr etre un bon raider

Faut-il faire bcp de flotte ? devellopé certaine recherche ?



A aussi vos productions de ressources sont quel lvl ?

Moi metal 14, crystal 14, deterium 10 et Centrale solaire 16... Est-ce bon ?


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MessagePosté le: Mer 30 Sep - 18:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

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HERCULES
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MessagePosté le: Mer 30 Sep - 20:12 (2009)    Sujet du message: Voila je voulais savoir quel sont les conseils pr etre un bon raider Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Un bon raideur

Pour être un bon raideur il faut:
1) avoir du temps de préférence en semaine et la nuit

2) avoir un minimum de mines par exemple Métal 30 cristal 28 et deut 26
Le pillage offrira des ressources en métal et cristal et un peu de deut
Le raid de flotte offrira des ressources en cristal

3) un marchand de deut:
Avoir une flotte çaconsomme énnormément de deut, les mines n'y suffiront pas, il faudra marchander!!!

4) avoir ses planètes porte vaisseaux bien positionnées pour le raid.
Eviter les positions du style 3 25 X et préférer un champ d'action d'au moins 100 systèmes solaires, par exemple 1 200 X c'est bien pour raider de 1 100 X à 1 300 X.

5) développer très tôt les technologies Armes, protection des vaisseaux, ordinateur, espionnage et les différents systèmes de propulsion.

6) développer rapidement des "bons" vaisseaux tels que le croiseur (rapidité) le VB (polyvalence), le destructeur (tueur de défenses et défenseur de flotte à quai), le traqueur (tueur de flotte).

7) développer une stratégie de chasse: de la flotte ou du pillage, quel type de joueurs attaquer...

8) plus tard avoir des lunes avec portes de saut et une volante 

9) Avoir un max de flotte et de la meilleure qualité possible
Une flote de clé c'est pas terrible, mais avec des VB et des destructeurs , les clefs évitent que les "gros" vaisseaux soient touchés en premier, et deviennent donc indispensables à des grosses flottes.

Pour ce qui est des mines
PM: J'ai M18 C16 et D14 avec une solaire 19
Colonie: J'ai déjà M15 C13 et D7 avec une solaire 15















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nashhh
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MessagePosté le: Ven 2 Oct - 18:20 (2009)    Sujet du message: Raider Répondre en citant

Dac merci de ta réponse. Je n'avait pas saisit toute les subtilités du jeux. ( notamment faire une longue recherche pour préservé ses ressources Very Happy )

Cependant des autres questions me viennent.

1)Pourquoi la position 3 25 x n'est elle pas bonne pour attaqué et la position 1 200 x est elle mieux ?

> Les planètes à attaquer sont pour la plupart sur la galaxie 1 autour du systeme solaire 200 ?

2) Est aussi est-il rentable de coloniser une planete ? Car je serait bien classé mais cette planete sans defense sera la source de plusieurs attaque j'imagine ?

3) A quoi sert une expédition ? Gagne t'on des ressources ? Est-ce rentable ?

Merci pour les réponses.


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HERCULES
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MessagePosté le: Ven 2 Oct - 21:39 (2009)    Sujet du message: subtilité du jeu Répondre en citant

les expéditions sont moins rentables que les attaques face aux inactifs!!!
C'était la règle en univers 5... Peut être a t'elle changée...^^

Pour le reste quand on est un raideur on a une zone de chasse privilégiée!

L'avenir du raideur c'est une partie de la g1, la g2, et la g3 sauf exception et il en existe de nombreuses, normal c'est le jeu!!!

Cependant les planètes que tu peux attaquer sont autour de toi;

un bon espionnage et les ressources sont en ta possession!!!

SANS STRATEGIE OGAME N'EST RIEN!!!

j'ai rien dit, mais c'est tout comme!!!

Hercules, il parle comme ça!


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Nazar
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MessagePosté le: Ven 2 Oct - 23:46 (2009)    Sujet du message: Raider Répondre en citant

Pour ce qui est des place dans la galaxie soldat nashhh, l'avantage d'être en milieu de galaxie c'est que les voyage sont plus court.

Prenons un exemple... Votre colonie servant de base de raid ce trouve en 1:20:8. Pour attaquer en 1:400:8, ta flotte va devoir traverser 380 système, et mettra part conséquent, plus de temps. Hors dans le cas où ta colonie de raide est en 1:200:8 elle n'a plus que 200 système a traverser.

Les positions des colonies, sont primordiales. Ma colonie en G5 est mal placée par exemple mais je compte plutôt m'en servir de point de ravitaillement en flotte, et mieux s'en servir de point de liaison pour aller en G9 en plusieurs fois...
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MessagePosté le: Sam 3 Oct - 00:14 (2009)    Sujet du message: Sujet du message: Raider Répondre en citant

Rapidité des voyages: tout est là!!!

Un raideur doit arriver avnt les autres.

Un bon positionnement pour un raideur c'est :

X 100 X
X 200 X
X 300 X
 
un raideur ne peut espérer dominer  avec une flotte calssique que sur 100 ss dans un sens somme dans l'autre.
Par exemple 1 200 5 dominera la galaxie sur 1100 1 à 1300 1.

Cependant aller au bout de sa zone de contrôle lui coûtera un prix en deut insupportable!!!

Bref ces 200 ss c'est une portée optimum réaliste!!
Personne ne viendra vous attaquer avec 200 destructeurs à cette distance! (cout en deut trop élévé) . D'où l'utilisation des planètes volantes^^!

Mais l'apparition des EDLM viendra changer cette donne n cours de jeu; ces bébêtes sont TRES TRES TRES TRES lentes mais ultra économes en deut. bref elles peuvent pour un prix dérisoire traverser des galaxies!!!

Attention donc mais leur apparition c'est pour demain!!!


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nashhh
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MessagePosté le: Sam 3 Oct - 12:34 (2009)    Sujet du message: Raider Répondre en citant

Dac, merci pour vos réponses très claires.


Je m'en vais de se pas essayer de coloniser des planetes bien situés  Smile


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Junis
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MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 22:37 (2009)    Sujet du message: Raider Répondre en citant

La recherche est ce qui est le plus important à mon avis. Une def/attaque des vaisseaux renforcée est toujours un bon plus.
Personnellement je suis plutôt mineur défensif et je n'attaque qu'occasionnellement.
Choisis des cibles à ta porter et vérifie que les pertes ne seront pas plus importante que le gain.

Par exemple, je me suis fait poutrer par un gars classé 400è mais je lui ai détruit quelques Croiseurs plus ses grand transporteurs (8 environs) et il est reparti qu'avec 1000 de métal, 400 de cristal et 100 de deutérium. ^^
En plus, mes défenses se sont bien reconstruites après. =)

Donc au final, c'est lui qui a tout perdu.


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MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:05 (2009)    Sujet du message: Raider Répondre en citant

Si vous pouvez laisser une petite flotte de Transporteur pas loin c'est toujours bien aussi. On sais jamais si vous avez besoin d'évacuer des ressources !
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Neb
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MessagePosté le: Mar 1 Déc - 14:34 (2009)    Sujet du message: Raider Répondre en citant

Je relance le sujet pour deux points. (questions)

La première est :
=> Les bombardiers sont-ils un bon rapport pour ce qui est de la destruction des défenses adverses ? Ou faut-il prioriser les destructeurs ? (bien que plus dure au niveaux accessibilité de technologies)


La deuxième concerne un peu plus la défense contre les raids. Je m'explique.

- Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai subis un raid qui a eu pour conséquence "unique" de me descendre toutes ma flotte (ce qui m'embête énormément car elles commençait à être conséquente et me permettait de lancer (enfin!) des raids correctes)
- Le but n'était pas de me piquer mes ressources, mais de créer un champs de débris conséquent pour récupérer les ressources par la suite. (assez colossale en l'occurance : environ 400 K metal et 300 K cristal...)

=> D'où ma question : est-il nécessaire de faire voler sa flotte au même titre que ses ressources pour éviter de se faire raider ?

Loin de moi l'idée d'être paranoïaque, mais cette défaite me reste en travers de la gorge, et j'aimerais l'éviter par la suite ^^. Car de plus, je suis parfaitement conscient du ralentissement que je crée dans l'alliance, ayant perdu 2 fois en 2 semaine 200-300 places. Et je m'excuse de cela.



De plus, question bonus Razz , cette technique est-elle répandue chez les raideurs ?
Et enfin, si je stationne ma flotte sur la lune, le champs de débris se constituera-t-il ?


Coridalement, Neb d'Asgard.


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Nazar
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MessagePosté le: Mar 1 Déc - 17:58 (2009)    Sujet du message: Raider Répondre en citant

Réponse concernant les bombardiers :

Oui les bombardiers sont très rentable pour la destruction de défenses massive. Le destructeur lui assure une reprise des tirs ce qui fait que le destructeur vient en renforts des bombardiers. Le bombardier reste donc la meilleures armes contre des défenses massive, grâce à ses multiple rapid fire contre plusieurs type de défenses.

Réponses concernant le vol de flotte et de ressources :


 
Citation:


 est-il nécessaire de faire voler sa flotte au même titre que ses ressources pour éviter de se faire raider ?



Nécessaire ? Non pas nécessaire...PRIMORDIAL !!! sans faire voler tes ressources et ta flotte constamment tu ne pourras pas progresser efficacement dans tes stratégies. Donc construit des transporteurs dans tes chantiers spatiaux et fait voler tes ressources 24h/24. Pour ce qui est de ta flotte de combat fait la voler constamment et soit là quand elle arrive sur tes planètes.



 
Citation:
 De plus, question bonus Razz , cette technique est-elle répandue chez les raideurs ?
Si c'est de la technique de faire voler les ressources et la flotte que tu parle... oui c'est devenue un concept fondamental. Si c'est de raider des flottes que tu parle.... On appelle ces joueurs là des Recycleurs et non des raideurs.
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Neb
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MessagePosté le: Mar 1 Déc - 20:33 (2009)    Sujet du message: Raider Répondre en citant

D'accord ! Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.

Pour ce qui est de faire voler mes ressources je le faisais déjà, ce qui faisait que je ne me faisait plus raider... Mais pour ce qui est des vaisseaux, je vais m'y mettre du coup... Je veux plus jamais perdre autant de vaisseux Sad , sauf si j'en ai 250 bien sur, dans ce cas la perte ne serait pas tragique. Laughing

Je ne connaissait pas les recylceurs... Maintenant je connais ^^.

Encore merci pour les infos.



Cordialement, Neb.


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HERCULES
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MessagePosté le: Mar 1 Déc - 22:38 (2009)    Sujet du message: Raider Répondre en citant

Bonbardier vs Destructeur
Consomme du deut comme un destructeur c'est à dire un puit sans fond
Est très très très lent c'est à dire très très gors handicap si on cherche flotte ou ressources à quai
Bombardier destructeur et vaisseaux de bataille ont de gros boucliers.

Les similitudes s'arrêtent là!
Le bombardier sera moins couteux et plus rapide à obtenir que le destructeur .
Spécialisé dans le cassage des défenses le rapid fire du bombardier est simplement allucinant 20 LM ou 20 ll ou 10 llo ou 10 ions par vaisseaux et par tour de combat (6 au maximum)!!!
Le destructeur ne dispose pas de tels rapids fire contre les défenses, cependant il sera plus polyvalent et surtout ils ne se fera pas massacrer par les EDLM.

pour le reste voici les adages ogamiens:

Ressources à quai = ressources pillées
Flotte à quai = flotte recyclée
La défense tue la défense

voilà tout est dit


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Neb
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MessagePosté le: Mar 1 Déc - 23:09 (2009)    Sujet du message: Raider Répondre en citant

Je me tiendrais à ces 3 addages Wink.

Encore merci !


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Nazar
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MessagePosté le: Mer 2 Déc - 17:36 (2009)    Sujet du message: Raider Répondre en citant

Grâce à moi et hercules qui en a mis une autre couche j'espère que tu à compris les règles de base à appliquer !

Je suis toujours dans la formation de SHarad Hett. Mais bientôt je n'aurais plus d'apprentis. Donc si tu le veu bien je peut te donner toutes les règles de base. D'habitude je suis là le week end pas en semaine ce qui facilite les échange. Il suffit d'être connecté sur msn ou skype comme tu veut.
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Amiral Nazar aux Commande de L'ange Noir.

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