L'alliance Zéro Index du Forum

L'alliance Zéro
Forum officiel de l'Alliance Zéro de l'univers Draco dans Ogame

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment ne pas se faire raider

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'alliance Zéro Index du Forum -> Secteur Interne -> Base de Données Tactique -> Tutoriels Militaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HERCULES
Apprentis

Coordonnées Planète Mère: 3 63 4
Type de Joueur: Mineur Offensif

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 00:05 (2009)    Sujet du message: Comment ne pas se faire raider Répondre en citant

Tout est dit dans le titre!

Que cherchent les raideurs:

1. les ressources (deut en particulier)

2. la flotte (=cricri)

Les ressources même avec les meilleures défenses ne seront jamais assez bien défendues.
Celui qui vous attaquera sera toujours bien plus fort que vous en place.
Je suis 720 ième et bien c'est les joueurs top 200 voir top 100 qui me scannent actuellement.
Je ne peut pas défendre efficacement mes ressources contre ces joueurs (pas assez de flotte ni assez de défenses).

Alors comment ne pas se faire piller ses ressources: 2 techniques:

A. les faire voler:

a. Attaquer une planète sans défenses avec des petits transporteurs qui auront notamment vos ressources en soute.

Ce vol protège vos ressource pendant que vous êtes absent du jeu. Vous pouvez paramétrer le temps de vol.
En règle générale par prudence on envoie jamais une flotte à 100% de vitesse (des joueurs adverses peuvent calculer le temps de vol et attaquer la flotte au retour: pratiqué pour les EDLM). Enfin il faut toujours être présent au retour de flotte car une * (signe d'activité) s'affiche sur votre planète et trahit aux yeux de vos adversaire votre retour de flotte.

b. Dès que vous aurez un recycleur vous pourer faire voler une partie de votre flotte avec, ressources comprise.

Ce vol est sûr et vos ressources/flotte seront à l'abris durant le trajet.
C'est une des manière de dissimuler sa flotte.

B. engager une recherche de longue durée (de type arme, protection des vaisseaux, bouclier)

Dans un premier temps ces recherches ne prennent pas beaucoup de temps, mais au fur et à mesure des niveaux, ce sont des recherches qui prennent de plus en plus de ressources et de plus en plus de temps.
Avec une recherche qui dure plusieurs jours il est possible de planquer les ressources correspondantes le temps de la recherche (plusieurs jours, voire une semaine). Pour retrouver ses ressouces faire annuler et toutes les ressources sont intégralement restituées

C. Planquer chez son voisin inactif qui n'a pas de défenses non plus

Voire pas de mines du tout. Je déconseille cette technique risquée.

D. Dissuader les pilleur par de la défense

Pour cela la défense doit rendre non rentable le raid d'un assaillant.
Dans un raid votre assaillant va prendre la moitié des ressources présentes sur votre planète. Si ses pertes en vaisseaux sont égales ou supérieures au gain du pillage il ne viendra pas vous voir!
Cependant vos assaillants seront toujours des joueurs mieux classés que vous!!!
En conséquence il vous faudra investir un bonne partie de vos ressources dans des défenses.

Il existe une règle pour équiliber ses défenses (il faut que je la retrouve)
1 plasma= 100 lanceurs de missiles ou lasers légers
A chaque fois que vous construisez un plasma vous détruisez un vaisseaux.
SEULE Exception à cette règle les EDLM qui sont le seul vaisseaux capable de passer n'importe quelles défenses.
Dans ce cas le défenseur devra se doter aussi d'une EDLM

E. Dissuader le raideur par un niveau d'espionage élevé

les raideurs feraient n'importe quoi pour du deut,
mais ce qu'ils ne supportent pas c'est de perdre des vaisseaux, sondes y compris!!!

Avec un bon niveau d'espionnage et quelques vaisseaux à quai (pour détruire les sondes), le raideur devra augmenter le nombre de ses sondes pour voir vos technos, vos défenses; ces sondes seront plus facilement repérables donc plus facilement détruites par vos vaisseaux.
Cela le fera réfléchir à deux fois avant de vous espionner de nouveau!

CONCLUSION

Ne pas négliger un bon niveau d'espionnage: moins on voit chez vous mieux c'est!!! Mr. Green

Ne pas négliger les technologies armes et bouclier!

Une petite défense c'est toujours bon contre les noobs.
Appliquez la formule d'équilibrage pour ne pas dépenser des ressources de manière inutile. 

En début d'univers : 

• des Lanceurs de missiles , des lasers légers ils sont efficaces et pas cher
  • du laser lourd
  • et surtout le petit et le grand bouclier! là les clefs seules ne passent plus!
  • le canon à machins ions ne sert à rien!!! à constuire en toute petite quantité             

Un raideur qui perd des vaisseaux ne reviendra pas si c'est pas rentable!!

Ne pas laisser de ressources à quai en votre absence!

• si vous devez vous absenter longtemps= mode vacances, Cool
  • et surtout pas de multi! Bannir

Ne pas laisser sa flotte à quai car flotte à quai = flotte recyclée! Sad

et pesez à aller faire un tour chez vos frigos d'inactifs (ceux qui sont en grisés avec un i derrière le nom), ils ont toujours plein des ressources gratuites! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 00:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
destructor
Général
Général

Coordonnées Planète Mère: 2:104:10
Type de Joueur: Mineur Défensif
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:11 (2009)    Sujet du message: reponce Répondre en citant

merci pour ces explications intéressantes.mais j'ajoute que, les joueurs inactifs sont peut etre bon marché, mais ce sont également des cibles facille et donc sont appréciés de tous. en gros, vous pensez vous régaler mai un autre en a déja pris la moitié. les plus fort sont, des fois des cibles faciles. vous ne perdez rien a les espionner, car si ils sont réellement plus fort que vous, ils peuvent vous attaquez dans les 2 cas. mais ci ,par chance il est sans defence (un minier pur et dur), vous pouvez vous régaler, et en plus, moins de personnes seront prêtes a les attaquer. C'est comme ca que je résonne.et j'ajoute que j'ai deja attaqué un joueur top 300 sans defence, la seule chose qu'il a envoyé, c'est une panelle(une série) d'injures qui m'ont bien fait rire ^_^"

HERCULES
Apprentis

Coordonnées Planète Mère: 3 63 4

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 21:03 (2009)    Sujet du message: Comment ne pas se faire raider Répondre en citant

Citation:
j'ai deja attaqué un joueur top 300 sans defence

pareil Mr. Green

en fait top 200 Mr. Green Mr. Green  

avec 21 cle et 20 pt

heu juste une erreur quoi! Embarassed  qui m'a rapporté quelques belles ressources sonantes et trébuchantes lol.

Mais à l'inverse faut pas trop me titiller, je suis du genre susceptible Laughing

destructor
Général
Général

Coordonnées Planète Mère: 2:104:10
Type de Joueur: Mineur Défensif
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 13:10 (2009)    Sujet du message: Comment ne pas se faire raider Répondre en citant

pourquoi ne puis-je pas recycler un champs de débris, je vais dans flotte-je sélectionne mon recycleur-mais après, je ne peut pas cliquer sur la mission ''recycler''
porquoi?

Nazar
Amiral
Amiral

Coordonnées Planète Mère: 4:42:11
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 17:43 (2009)    Sujet du message: Comment ne pas se faire raider Répondre en citant

Aucune idée mais ne le poste pas ici c'est pas au bon endroit !

"Craignez l'invisible. Ma flotte N'est jamais loin."

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57 (2018)    Sujet du message: Comment ne pas se faire raider

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'alliance Zéro Index du Forum -> Secteur Interne -> Base de Données Tactique -> Tutoriels Militaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation