L'alliance Zéro Index du Forum

L'alliance Zéro
Forum officiel de l'Alliance Zéro de l'univers Draco dans Ogame

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une lune...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'alliance Zéro Index du Forum -> Secteur Interne -> Base de Données Tactique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HERCULES
Apprentis

Coordonnées Planète Mère: 3 63 4
Type de Joueur: Mineur Offensif

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:08 (2009)    Sujet du message: neb Répondre en citant

A te lire t'est attaqué par de gros clients et qui ont une belle flotte.

Faut cependant surtout pas se décourager!
Ta défense fait son oeuvre de destruction et tes ennemis se recyclent eux même!!! Mort de Rire

d'un coté:
Champ de ruines : 46.800 unités de métal et 29.100 unités de cristal.

de l'autre:

Champ de ruines : 85.500 unités de métal et 35.700 unités de cristal.

Ils savent cependant que tu n'a plus du tout de flotte et pour un raideur c'est le signe que tu es sur le déclin.

Vu la situation je te conseille de faire au moins 6 recycleurs (120 000 ressources) pour profiter de leurs attaques^^ evacuer les ressources quand tu est connecté...

Ensuite tu as beaucoup beaucoup trop de ressources à quai!

il ne doit pas y avoir plus d'une journée de production sur ta planète.
Quand tu aura une défense digne de ce nom (impasable avec les plasmas et le grand bouclier) alors tu pourra te permetre des excentricités;

Mais à ton niveau laisser 120 000M 40 000C et surtout Shocked  60 000 Deut normal qu'ils se déchainent.

Le deut rend fou les raideurs!

Donc 2 solutions:

1) 1 recycleur et des transporteurs, tu trouvres un Champs de débrits éloigné et tu fais recycler, t'emporte tes ressources en trop. Sur la planète il reste rien (ni vaisseaux ni ressources). tu t'arranges pour que ta flottre revienne quand il y aura quelque chose. Alors tu pourra accumuler les ressources dans les GT, bref économiser...

2) autre solution sympa et facile à mettre en oeuvre pour planquer ses ressources: colonise une autre planète et produit des petits transporteurs ou des  gts. Les gt volent en mode stationner de ta planète A vers ta planète B. Tant qu'il n'y a pas de lunes dans le secteur personne ne saura où et quand ta flotte reviendra. Sur tes planètes il reste rien, tes ressources en vol ne peuvent être attaquées.3) la solution du pauvre: attaquer un inactif sans défenses avec ses transporteurs pleins de ressources. Si ton niveau d'espionnage n'est pas bon demande un scan de telle planètes in game, Ca coute rien^^.
Mais attention a) si l'inactif se réveille pas bon
                       b) s'il est effacé par ogame (nuit du dimanche à lundi en général) = retour prématuré de flotte et les prédateurs sont aux aguets^^
Enfin la moindre erreur= perte des ressources Embarassed .

4) stationner une flotte chez un allié je suis en g2, il faut juste construire un dépot de ravitaillement chacun et le tour est joué comme si t'avais une seconde planète en g2

Si jamais les attaques continuent, c'est que t'a affaire à des nobs.

Alors profite! RECYCLE les a domicile!!!
Pour cela il te faut des recycleurs (1 recycleur c'est 20 000 ressources).
Un appât: laisse trainer tes ressources comme tu le fais actuellement (mais avec des transporteurs pour les évacuer au dernier moment)
Une bonne défense (du gaus, du laser lourd, des LM, petit et grand bouclier) et techno arme+ bouclier soignées.

Cale tes recycleurs juste après l'impact sur ta planète (à 3 secondes  c'est imparable^^).
Et à toi le bon cricri ennemi.

Quand il auront moins de vaisseaux, ils ne viendront plus.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nazar
Amiral
Amiral

Coordonnées Planète Mère: 4:42:11
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 00:42 (2009)    Sujet du message: Une lune... Répondre en citant

Tu es beaucoup trop rentable ! Voilà pourquoi on te cour après. Si tu veux je peut te former ! Je peut te forcer a utiliser des technique même ^^ mais je peut pas le faire via le forum. Télécharge Skype, et inscrit toi. Donne moi ton pseudo et on discutera. (ou par msn comme tu préfère)

"Craignez l'invisible. Ma flotte N'est jamais loin."

MSN Skype
Neb
Soldat Seconde Classe
Soldat Seconde Classe

Coordonnées Planète Mère: 2:452:6
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 09:38 (2009)    Sujet du message: Une lune... Répondre en citant

Merci pour tout ces conseils.

Je pense que je vais devoir me résigner à faire voler mes ressources, mais j'espérais ne pas avoir à le faire avant longtemps. Pour le deut c'était problématique car j'essayais de le répartir sur mes 3 planètes mais bon c'est vrai que les quantités accumulées commencent à être conséquentes.

Sinon Nazar je te remercie de ta proposition, le plus arrangeant pour moi serait par msn si cela ne te dérange pas. (normalement l'adresse est dans mon profil, mais sinon : einherjar14@hotmail.fr )

Je vais en tout cas appliquer la technique des recylceurs dans un premier temps. Pour le méthode 2) dont tu me parle Hercules, pour la mettre en place en fait je fais "stationner" avec les GT et PT mais quand ils arrivent sur la planète, les ressources restent dans les soutes du vaisseaux ? ou vont dans les ressources de la planète où stationnent les vaiseaux ?

Merci encore une fois à vous pour votre soutient et conseil !

Cordialement, Neb.

HERCULES
Apprentis

Coordonnées Planète Mère: 3 63 4

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 10:36 (2009)    Sujet du message: Une lune... Répondre en citant

Citation:
Je vais en tout cas appliquer la technique des recylceurs dans un premier temps. Pour le méthode 2) dont tu me parle Hercules, pour la mettre en place en fait je fais "stationner" avec les GT et PT mais quand ils arrivent sur la planète, les ressources restent dans les soutes du vaisseaux ? ou vont dans les ressources de la planète où stationnent les vaiseaux ?

quand les transporteurs sont envoyés en mode "transporter": le trajet n'est annulable que lors du trajet "aller". Les transporteurs arrivent sur la planète, livrent les ressources et repartent pour un trajet retour tout aussi long que le premier. En clair il est facile avec le jeu des étoiles de calculer la durée de vol des transporteurs en mode "transporter" et de les cueillir à leur retour^^
Je préfère le mode "stationner"; car à tout moment le vol est annulable.
Une fois arrivée sur la planète de destination, la flotte reste sur place et les ressources sont ajoutées au total des ressources de la planète.
Ma planète de destination subit une attaque à l'heure de mon arrivée-> retour et c'est tout!!.

Comme je fais attention et que je n'envoie JAMAIS ma flotte à une vitesse 100%, et que je suis présent à l'arrivée de mes flottes, je suis en sécurité ->fini le pillage

Neb
Soldat Seconde Classe
Soldat Seconde Classe

Coordonnées Planète Mère: 2:452:6
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 17:29 (2009)    Sujet du message: Une lune... Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

C'est pour une question concernant les lunes. Est ce que lorsqu'on utilise la phalange de la lune, la personne visée à un quelconque moyen de le savoir ?

Car j'aimerais essayer sur des joueurs plus ou moins fort, sans m'en attirer les foudres ^^ au cas où, n'ayant pas encore une grosse grosse flotte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2018)    Sujet du message: Une lune...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'alliance Zéro Index du Forum -> Secteur Interne -> Base de Données Tactique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation