L'alliance Zéro Index du Forum

L'alliance Zéro
Forum officiel de l'Alliance Zéro de l'univers Draco dans Ogame

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mineur défensif...euh....c'est moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'alliance Zéro Index du Forum -> Secteur Interne -> Base de Données Tactique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
destructor
Général
Général

Coordonnées Planète Mère: 2:104:10
Type de Joueur: Mineur Défensif
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:59 (2009)    Sujet du message: mineur défensif...euh....c'est moi! Répondre en citant

etes vous sur que le number one ne va pas vous attaquer?
eh bien, la est l'interret d'être un mineur défensif apparemment, en général, les joueurs au dessus du top 200 ne peuvent pas grand chose contre moi(j'ai bien dit en GENERAL )pouvez-vous me dire vos flottes actuelles, pour voir un peu si je me suis ramolli avec les vacances?

ps:je suis défensif, mais j'ai dans 2 jours des bombardier.est-ce une erreur de ma part?
autre question, la ou je tien grand interret, il vou faudra répondre par oui ou par non:
vous sentez vous potentiellement menacé par un joueur?

(ne vous inquiétez pas.....je ne suis pas un espion industriel, j'aime simplement connaître les membres de mon alliance.=)

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nazar
Amiral
Amiral

Coordonnées Planète Mère: 4:42:11
Type de Joueur: Mineur Offensif
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:13 (2009)    Sujet du message: mineur défensif...euh....c'est moi! Répondre en citant

Pour ceux qui est du mineur défenssif j'espère que tu connais l'utilisation des colos pour cacher tes ressources en voyage.

Pour ce qui est des technologie. Aucun souci d'avoir les bombardiers, c'est même mieux.

"Craignez l'invisible. Ma flotte N'est jamais loin."

MSN Skype
HERCULES
Apprentis

Coordonnées Planète Mère: 3 63 4

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:48 (2009)    Sujet du message: mineur défensif...euh....c'est moi! Répondre en citant

voici un exemple de défense type idéale:

• petit et grand bouclier ça va de soi (le grand bouclier rend inefficace une attaque full clés),
  • des missiles d'interception pour éviter de se la faire détruire bêtement
  • et une proportion du style 1 ion . 22 lm/ll . 30 llo . 5 gauss . 3 plasmas
Faut faire les calculs sur dragosim mais c'est déjà très efficace.En début d'univers privilégier les lasers légers (à cause du rapid fire des croiseurs sur le lanceur de missile); et construire rapidement quelques gauss (dérentabilisatoin des attaques).

Pour ce qu'il en est quand il faudra luner il faudra 100 plasmas pour détruire sans trop de casse les 1500 clés qui seront envoyées en sacrifice sur la planète.

Pour ma part je cesserai la construction des défenses à partir de ce niveau, car dès que les EDLM entreront dans le jeu ce sera la catastrophe pour les grosses def (seule option du défenseur avoir lui même une puis plusieurs EDLM + lune + porte de saut)

Pour le reste l'implantation des planètes dans un même système est utile pour le transport mais dangereux en cas de raid. Tes mouvements pus tard seront phalangeables à peu de frais et il n'y aura aucune échappatoire pour ta flotte. enfin la taille des planètes importe pour un mineur 200 cases c'est juste juste et vite rempli.

Enfin le bombardier est un bon vaisseaux d'attaque, il permet de casser à bon compte de la défense adverse (2 bombardiers = la puissance d'attaque d'un destructeur cequi est extrèmement puissant).
Mais il est très très très lent, ça capacité de fret est rikiki minuscule et à la pompe c'est aussi groumand qu'un destructeur autant dire doublement ruineux.

Sinon le VB est est bon vaisseau pour sa polyvalence, le destructeur plus tard sera un bon vaisseau de défense du fait de ses rapids fire^^

destructor
Général
Général

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 09:20 (2009)    Sujet du message: mineur défensif...euh....c'est moi! Répondre en citant

pour ce qui est des artilleries legeres, j'en ai 600 j'ai 10 interception, 120 lourds, 20ions et 10 gauss 100 lanceur de missiles
mes colos s'occupent de la flotte d'attaque et de l'approvisionnement. une question, puisque tu a l'air d'etre un joueur tactique:est ce que je doire faire de la defence sur mes colonies ?

Nazar
Amiral
Amiral

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 10:49 (2009)    Sujet du message: mineur défensif...euh....c'est moi! Répondre en citant

Sa dépend ce que tu veux faire sur tes colonies.
D'après moi (Hercules précisera ou contestera)

Colonie de production => Défenses
Colonie de production qui ne reste pas à quai => pas de défenses
Colonie de Construction de flotte => peu de défenses

MSN Skype
HERCULES
Apprentis

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 22:28 (2009)    Sujet du message: Sujet du message: mineur défensif...euh....c'est moi! Répondre en citant

J'ai fais une simulation sur  http://drago-sim.com

Résultat pour passer ta défense il me faut grosso modo 30 vb et 30 bombardiers. Ou 150 VB^^
Ce qui fait déjà une sacré flotte...

Mais sur draco cette flotte existe (voir le hall of frame du forum ogame)...

et coté défenseur oups
Pertes défenseur(s) (pondérées) Min. 2.680.000; Max. 2.680.000

Pour dérentabiliser au maximum une attaque  il faut faire plus de gauss et commencer à développer le plasma.

1 plasma= 1 vaisseau détruit

Bien choisir ses planètes les plus grosses 250 cases voir mieux 300 cases Cool  = belle défense

A terme t'aura sur ces planètes 10000 LM et 1000 plasmas

Bref quand on a mis le nez dans la défense on en sort jamais.

Pour mon compte je fais voler en permanence toutes mes ressources; excellent rapport qualité prix (celui d'un gt) et pas de chourave possible le temps du vol^^

destructor
Général
Général

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 09:30 (2009)    Sujet du message: mineur défensif...euh....c'est moi! Répondre en citant

ouai mais t'a pas mis en conte ma flotte =) sinon, pour les lanceur de plasma, ca va etre hard
ps: les artilerie laser leger sont les plus rentable non? ensuite les plasma? sans conter les rapifire ok......la c'est les plasma

Nazar
Amiral
Amiral

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:32 (2009)    Sujet du message: mineur défensif...euh....c'est moi! Répondre en citant

Rappel : 100 LM ==> 1 Plasma

MSN Skype
HERCULES
Apprentis

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 22:08 (2009)    Sujet du message: mineur défensif...euh....c'est moi! Répondre en citant

Citation:
les artilerie laser leger sont les plus rentable non?

Code:
[size=12]Rappel : 100 LM ==> 1 Plasma

c'est bien d'en avoir beaucoup.
Mais en contrepartie beaucoups de vaisseaux ont des rapids fire contre les lm et les ll,
               1 seul bombardier va détruire à lui seul 20 LM ou 20 LL
               1 seul petit croiseur détruit 10 LM
               1 destructeur c'est 10 ll

et les lm et ll n'ont pas de rapids fire contre les vaisseaux.

Bref à 1 contre 1 un raideur ingénieux peut passer cette défense (flotte de début d'uni association croiseur-bombardier).

Mais quand on passe à des flottes classiques de raideurs dans ogame, cette défense est vite débordée et il ne suffit que de 200 clos pour  vaincre sans pertes 100 LM (1 contre 5). Bref il y a un effet de dilution de la capacité d'attaque du lm.
Là en core un joueur ingénieux avec peu de vaisseaux lourds se procurera un tampon pour répartir au mieux les attaques du défenseur.

Donc je pense que pour être dissuasive la défense doit être équilibrée et générer des pertes dans chaque type d'attaques.

Autant une défense full lm/ll,  est stupide, autant une flotte full plasma est stupide.

le plasma a autant besoin de ses 100 lm/ll qui le soutiennent que les 100 lm/ll du plasma.
Avec les lm/ll au premier tour le plasma ne sera pas détruit, mais par contre lui poura détruire son vaisseau à chaque tour (une puissance destructrice abominable^^), et s'il tient 6 tours lk'attaquant se retrouve bredouille Okay  donc il n'attaque pas.

Nazar
Amiral
Amiral

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 22:37 (2009)    Sujet du message: mineur défensif...euh....c'est moi! Répondre en citant

Je n'avais pas dit qu'il fallait oublier les Plasma. Les plasma sont là pour une défense soutenue. Mais comme tu l'as si bien dit Hercules les plasma ne doivent pas se passer des LM. Une défense équilibré, se doit la diversité.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59 (2018)    Sujet du message: mineur défensif...euh....c'est moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'alliance Zéro Index du Forum -> Secteur Interne -> Base de Données Tactique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation